Prenez contact avec nous

Demande de renseignements

Appeler à tout moment

0033 7 74 89 80 91

Écrire un E-mail

contact@guidanceaxis.com

    FAQ

    Questions fréquemment posées

    • Guidanceaxis vous aide à chercher le meilleur crédit possible et trouver la solution la plus favorable pour vous. Notre rôle est de vous conseiller à obtenir la meilleure offre de crédit en fonction de votre profil et de votre projet , car nous disposons d’une expertise dans le domaine de crédits aux particuliers et aux professionnels . Guidanceaxis vous fait gagner du temps et de l’argent .

    • Pour le crédit Immobilier , il existe deux taux , taux fixe et taux variable et ça dépend de la durée de remboursement de votre crédit . Si la durée est supérieure à 15 ans c’est un taux fixe :reste inchangé tout au long de la durée de remboursement Si la durée est inférieure ou égale à 15 ans c’est un taux variable :dépend de l’évolution du TMM et la mensualité peut être revisée à la hausse ou à la baisse Le taux de crédit en Tunisie est calculé sur la base de TMM (Taux de Marché Monétaire) à laquelle s’ajoute une marge . Le TMM en Tunisie est administré par la BCT (Banque Centrale de Tunisie) est fixé à chaque début de mois . La marge qui répresente le gain de la banque ne doit pas dépasser généralement le 5% et est limitée par le T E G (Taux Effectif Global) qui est fourni par la BCT début de chaque semestre , qui permet de connaitre le coût total du crédit .

    • Le taux d’endettement correspond à votre capacité de remboursement du crédit contracté ,c’est la part des revenues que vous aller consacrer au règlement mensuel . En Tunisie la capacité de remboursement ne doit pas dépasser 40% des revenus mensuels bruts.

    • En Tunisie, l’emprunteur ne doit pas dépasser les 70 ans ,non au moment de l’obtention du prêt mais à l’échéance du crédit (et ça dépend de la banque), aussi d’autres banques se calent sur l’âge maximum de couverture de l’assurance.

    • Oui, l’assistance d’un conseiller est payante et comprend deux types d’honoraires : une commission d’étude fixe de 100 € TTC, exigible après réception complète du dossier administratif et financier, ainsi qu’une commission d’assistance variable, comprise entre 1,5 % et 2,5 % du montant du crédit, en fonction de la complexité du dossier, facturée uniquement après l’obtention de l’accord bancaire.

    fr_FRFR